languageالعربية

Taboubi : Nous restons attachés à l'accord du 6 février

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a réaffirmé l'attachement de la Centrale syndicale à la mise en œuvre du protocole du 6 février 2021, qui comprend 46 accords sectoriels couvrant 27 secteurs.

Lors de la commémoration du 74e anniversaire des événements d'Enfidha, le 21 novembre 1950, Taboubi a insisté sur la nécessité d'appliquer cet accord, signé à l'époque avec le gouvernement, soulignant qu'ignorer ces engagements sous prétexte qu'ils remontent à la décennie précédente, constitue une atteinte aux droits syndicaux.

Il a rappelé que l'UGTT avait pris en compte les équilibres financiers de l'État, lors de la conclusion de ce protocole, mais qu'il n'avait toujours pas été appliqué.

Taboubi a, également,  appelé son partenaire social, l'Union tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, à entamer des négociations sociales dans le secteur privé, sans tensions ni conflits, afin de garantir les intérêts des travailleurs, face à la dégradation du pouvoir d'achat.

Il a ajouté que l'UGTT attend la réponse de l'Organisation patronale, concernant les nouvelles négociations, dont la date a déjà été fixée.

share